CP_Le_Colisée_Grand_Paris_300421.jpg

TREMBLAY-EN-FRANCE - LE COLISÉE

Assistance à maîtrise d'ouvrage urbaine et paysagère
pour la salle de spectacle Le Colisée

LE PROJET

L’Établissement Public Territorial Paris Terres d’Envol a lancé une consultation pour la conception-réalisation d’une salle de spectacle de 6 000 places, dans le cadre de la ZAC AéroliansParis dont Grand Paris Aménagement est aménageur.

L’Agence AME a mené une mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage urbaine, afin de mettre au point un schéma directeur d’aménagement du lot des points de vue urbain, architectural et paysager. Ce document a permis aux candidats à la consultation de comprendre le contexte urbain dans lequel s’insère le projet : entre le Parc des Expositions et la ZAC Aerolians, avec des enjeux forts de desserte à prendre en compte, un paysage de plaine agricole à retrouver.

AME a assuré le suivi de la consultation auprès des candidats à travers un cahier des charges urbaines et une analyse des offres afin d’assurer le fonctionnement de ce pôle de loisirs de niveau international.

 

Aujourd'hui AME a un rôle de conseil auprès de l'EPT en matière d'urbanisme et de paysage et d'accompagnement du lauréat de l'opération pour la définition des aménagements extérieurs du Colisée, en lien avec les espaces publics d'AeroliansParis.

LA MISSION

  • Assistance à Maîtrise d'ouvrage

  • Maitrise d'ouvrage : Paris Terres d'Envol

  • Équipe : AME

  • Périmètre d'étude : 3.8 hectares​